Mes hommages,

Ma photo
Dessinatrice galér-hyène, logeuse de chats, fanzineuse

dimanche 10 juin 2012

Dépêche 12

     Bonjour à tous ceux qui sont encore là !!

     Comme promis, un petit compte rendu de la scéance photo des chats... enfin cette fois ci je ne poste que quelques unes des photos, qui poussent à un constat effrayant : CES CHATS SONT DES ALIENS !!

     "livrer la galaxie qui se trouve dans la ceinture d'Orion" comme on dit dans les Men In Black...      Bah moi je peux vous livrer tout l'univers dans les yeux de ces chats ! Bon, qu'on voie dans les yeux d'un chat ; sa rétine, je veux bien ; le reflet culpabilisant de son visage en 16/9eme alors qu'on lui refuse une gamelle, OK ; le mur derrière (symptomatique d'un chat particulièrement con), certes, c'est pas inédit ; des poils en suspension, wais, ça arrive, surtout pour Freddy qui peut passer 2 heures sans cligner des yeux. 

     MAIS EUX, ont carrément la carte stellaire imprimée dans leurs yeux !! Derrière leurs rétines, un microcosme entier... ou un macrocosme, on ne sait pas, on ne sait plus ! Le chat est il dans l'univers, l'univers est il dans le chat, est-ce un cercle infini !?

     Bon je le savais de longue date concernant mon chat, il m'a déjà fait des photos qui feraient flipper Steven King. Avec des trous noirs, des supernovas (et desfois le mur derrière)...

     Mais Toshan aussi a l'univers ! et le MÊME en plus (toujours le notre) !! ce qui voudrait dire que chaque oeil de chat est une fenêtre, qui nous voit depuis l'extérieur ? Ils ont tous ce pouvoir incommensurable, qui nous scrute déjà au plus profond de notre être (et des êtres fantomatiques qu'on ne voit pas derrière nous, mais qu'eux, toisent des heures, pour bien nous mettre mal à l'aise...) mais EN PLUS ils ont la vue sur TOUT ce qui nous entoure ??

     Qu'est-ce qui se passe à chaque fois qu'un chaton ouvre les yeux... à l'orée de l'univers, deux grandes fenêtres s'ouvrent ? 

     Et quand ils meurent, ils retournent là bas, et nous regardent, de beaucoup plus loin... veillant sur nous comme nous avons veillé sur eux, petits êtres fragiles, pourtant en charge de la surveillance de l'univers entier...

     Quel honneur nous avons à les cotoyer !


     ....Bon voilà, c'est ce qui me passe par la tête quand je les vois avec une lumière dans le dos ou un flash dans la gueule. (moi je préfère ma version, le reflet d'une rétine, c'est moins poétique)

     ... vos chats aussi portent un univers ?

     PS : Pattounes gang sera au Botanic de Suresnes le 16 et 17 juin, moi j'y serais surement avec au moins Freddy (Toshan, je suis moins sûre, le fait de cotoyer d'autres chats, plein d'humain, des cages, risque de le stresser...)

2 commentaires: